Informations pratiques

ILS SONT BIEN ENTOURÉS

Nous nous efforçons de placer votre enfant avec un moniteur qui parle sa langue.

Votre enfant s’adaptera à la neige et au matériel par des jeux.

N’intervenez pas dans la méthode d’enseignement et faites confiance au moniteur.

POUR QUE TOUT SE PASSE BIEN

Si votre enfant pleure à sa première leçon, observez-le de loin. Au besoin, venez le chercher avant la fin du cours.

Soyez ponctuels pour amener et rechercher votre enfant.

Retenez le nom du moniteur de votre enfant. Chaque jour, demandez-lui le lieu où le cours se termine.

RESPONSABILITÉ

L’Ecole Suisse de Ski de La Berra décline toute responsabilité en cas d’accident durant les cours. Les assurances accident et responsabilité civile sont à la charge des participants.

PRÉSENCE DES PARENTS

Dès que les petits de 4 à environ 6 ans sont bien intégrés dans l’école de ski, la (proche) présence des parents cesse d’être favorable au climat d’encadrement et d’enseignement.

ASSURANCE

Il appartient aux parents d’assurer les enfants contre les accidents. L’école de ski décline toute responsabilité pour les accidents et leurs suites.

PRÉPAREZ VOTRE ENFANT

Habillez-le chaudement: moufles et chaussures sèches, bonnes lunettes de soleil ou de ski, crème à bronzer le protègeront du soleil et du froid.

Équipement: le casque est fortement conseillé. Les skis et les chaussures doivent être de la bonne taille et les fixations réglées par un professionnel.

REMBOURSEMENT ET ANNULATIONS

Les remboursements lors de maladie ou accident ne sont possibles que sur présentation d’un certificat médical.
Si les cours doivent être annulés en cas de force majeure, les tickets de collectifs ne seront pas remboursés mais une alternative vous sera proposée. Veuillez vous renseigner auprès de votre professeur le cas échéant.

AUTRES

Les groupes comprenant moins de 4 participants seront combinés avec d’autres niveaux ou auront une durée réduite. Lors d’activités en groupe, le moniteur n’est pas tenu d’attendre les participants qui ne seraient pas ponctuels.
L’ESS se réserve le droit d’apporter des modifications au programme établi.

PASSAGE DES TESTS

Lors de passages de test, ce n’est pas le résultat qui est primordial mais l’effort pour y parvenir.

Les parents ne doivent pas se focaliser sur le résultat mais sur la progression de l’enfant. Cette progression sera différente en fonction de l’âge et des facteurs suivants : compréhension, maturité, aptitude physique, discipline et motivation.

Les parents ne doivent pas être déçus à la place de l’enfant, surtout ne pas le montrer : le passage de la Swiss Snow League n’est pas la distribution de cadeau mais le résultat d’une progression permettant de passer dans le cours supérieur la saison suivante.

La médaille correspond à une acquisition d’un certain nombre de techniques et si celles-ci ne sont pas acquises, il faut les retravailler.

L’important est que les parents fassent confiance aux moniteurs de l’école suisse de ski de La Berra car seuls doivent être pris en compte l’évolution, le bien être et le plaisir de skier de l’enfant.